Auteurs

Newsletter

Liste des livres de l' auteur : Catherine Anderson

Pourquoi la romance ? «J’ai choisi la romance parce que je crois fermement à l’amour véritable, et je ne pense pas que nous célébrions suffisamment l’amour vrai monde sens dessus-dessous. L’industrie du spectacle sort de temps en temps une histoire d’amour, mais elle se termine souvent mal. Normalement, ce qui se rapproche le plus d’un happy end est une fin douce crois pas que la majorité des histoires d’amour réelles se terminent mal. Je crois que l’amour peut déplacer les montagnes et que cela se fait de manière régulière.



Biographie de Catherine Anderson 


 


 


Née en 1947, Catherine est issue d’un métissage. En effet, son père, dont le nom de famille était La May, était canadien français avec des origines amérindiennes et sa mère américaine et descendante de Sacajawea .


C'est très jeune qu’elle rencontre celui qui sera le grand amour de sa vie : Sid Anderson. Elle l’épouse, lui fait deux enfants et devient mère au foyer.


 


 


Ses fils , une fois grands, Catherine décide d’aller à l’université. Etant donné qu’elle a quitté le lycée quelques années plus tôt, elle passe des tests pour intégrer un établissement. Suite cela, le recteur l’appelle personnellement et la félicite pour ses résultats en anglais. Ne voyant rien là d’extraordinaire, elle choisit des études de comptabilité dans le but d’aider son mari dans son entreprise.


Bien que ses études se passent très bien, Catherine s’ennuie à en pleurer pendant les cours et se sent de moins en moins motivée. Elle explique sur son site qu’elle avait une sensation de claustrophobie et demandait si c’était cela qu’elle le reste de sa vie. L’événement révélateur de son malaise croissant est une lettre qu’elle reçoit d’une association étudiante exclusivement réservée aux femmes ayant les meilleurs résultats de la fac. Au lieu de joie, elle en est désespérée. Cependant les frais engagés pour ses études ainsi que le fait de ne pas savoir ce qu’elle voudrait faire à la place l’empêchent d’envisager ne serait-ce qu’une seconde de tout s'arrêter


C’est l’un de ses professeurs qui la décide enfin de prendre un nouveau départ. Un matin il lui demande s'il prend prendre quelques extraits de l’une de ses compositions littéraires pour les étudier pendant un de ses cours . Elle sèche un cours de sciences économiques pour y assister et en est enchantée, encouragée et honorée.Le soir même , elle parle à son mari d’arrêter ses études pour se mettre à l’écriture. Au lieu de se mettre en colère comme l’escomptait, il lui donne immédiatement son accord,


 


«


 


 


 


 


 


 


 


J’ai ressenti un immense soulagement quand il a accepté ma décision de quitter l’université et d’écrire des livres !» Pour la soutenir dans ce projet, il lui achète même sa première machine à écrire électrique.


Collections

PayPal