Découvrez sur Livreoccaz.fr plus de 500 de livres et e-books en quelques clics. Sont disponibles les nouveautés et les meilleures ventes de la collection J'ai lu romance, les polars et paranormaux et comédie...
En mai 1994, au cours dune tournée française à loccasion de la parution de Comme des ombres sur la terre, James Welch rencontre dans une librairie marseillaise un homme qui se présente à lui comme le descendant dune Indienne Sioux venue en France en 1905 avec le Wild West Show de Buffalo Bill et qui aurait fait le choix de rester en France. Mythe ou réalité ? Quimporte ! James Welch est instantanément intrigué par cette histoire qui fait naître lidée dun roman. Pour moi, A la grâce de Marseille est le meilleur livre de James Welch. Un roman superbe et absolument poignant dont lécho résonne longtemps. Jim Harrison A la grâce de Marseille se lit comme un vrai roman populaire et renoue avec la tradition littéraire du XIXe siècle. Avec ce roman, James Welch a conquis pour de bon un très large public. ?
En savoir plus sur l'auteur :
James Welch est un romancier et poète américain, né dans la réserve indienne Pieds-Noirs de Browning (Montana) en 1940, et décédé en 2003 à Missoula (Montana).En 1963 il s'inscrit à l'université du Montana, à Missoula. Ils sont une dizaine de jeunes Indiens à essayer d'intégrer la fac. Il rencontre Richard Hugo, poète et instigateur du premier atelier d'écriture de Missoula. Pendant huit ans il écrit de la poésie, puis encouragé par Richard Hugo il se lance dans la prose. Son premier roman "L'hiver dans le sang" (1974) raconte l'histoire d'un jeune Indien, perdu entre le monde des Blancs et celui des Indiens. James Welch s'inscrit dans une reconquête de la culture Indienne.
Voir tous les livres de : James Welch
Fiche technique